top of page

L’équipe multidisciplinaire MDT s’est jointe à des experts américains pour sauver des patients

Le 12 juin 2019, de 12h30 à 13h00, heure de Beijing, Medebound HEALTH a mené une consultation d’équipe multidisciplinaire avec un patient de 54 ans qui était dans le coma pendant 2 heures, et Sun Yuzheng, directeur du département de neurologie de l’hôpital presbytérien de New York, des experts locaux de l’USI, des experts en ECMO anesthésiologistes locaux, des médecins traitants et des familles de patients.

Video consultation




Médecin traitant : J’ai encore une question à poser. Ce traitement de sous-hypothermie dure maintenant 72 heures, a-t-il encore besoin d’être contrôlé davantage pour sa température corporelle entre 34-36 degrés?


Spécialiste de l’USI: La température thérapeutique du cerveau dans la phase de réalisation est toujours inférieure à la température plus élevée, espérons-le plus élevée. Une augmentation de la température corporelle à 37 à 38 degrés n’est pas bonne pour le patient.


Professeur Sun, neurologue américain : C’est vrai.


Spécialiste en soins intensifs: Puisque le traitement est nécessaire, il n’est pas nécessaire d’être aussi bas maintenant. Je pense que 35 degrés est une température relativement sûre.


Expert ECMO du département chinois d’anesthésiologie: La protection du cerveau est généralement utile dans les trois premiers jours, et les trois jours suivants sont en fait de peu de valeur. Pour ce dernier, la fonction cérébrale du patient doit être évaluée en la rétablissant à une température corporelle normale.


Professeur Sun, neurologue américain: Oui, la protection du cerveau pendant 72 heures est la plus utile. Au moment de l’évaluation, la température doit être portée à plus de 36 degrés.


C’est une conversation entre professionnels de la santé à travers l’espace, le temps et la discipline.


Du 12 juin 2019 à 13h00, heure de Beijing, Medebound HEALTH a mené une consultation MDT multidisciplinaire pour un patient de 54 ans dans le coma pendant 2 heures, et Sun Yuzheng, directeur du département de neurologie de l’hôpital presbytérien de New York, spécialiste de l’usiculture, spécialiste de l’oxygénation par membrane extracorporelle, anesthésiste traitant, spécialiste de l’ECMO, médecin traitant et famille du patient.


patient

8 juin

À 7 h 30.m, la famille du patient l’a trouvé allongé sur le sol, incapable de respirer. Cyanose du visage et de la bouche, pas de contractions des membres, incontinence fécale, RCR d’urgence de la famille, la cyanose du patient est soulagée, mais toujours comateuse. Après une série de tests de RCR et de ventilation assistée par ballonnet, l’ECG montre un arrêt ventriculaire et une myose. Enfin, des thérapies de soutien aux organes telles que l’ECMO, la LABP, le CRRT, les ventilateurs et les médicaments vasoactifs sont effectuées.


12 juin

Patients présentant des signes vitaux instables, coma, pas de respiration spontanée, intubation endotrachéale, ventilation assistée, pupilles bilatérales d’environ 4-5 mm de diamètre, perte de réflexion sur la lumière.


En regardant le patient allongé dans l’unité de soins intensifs, la famille du patient s’est sentie impuissante, car ses yeux étaient bien fermés et il n’y avait ni mouvement ni expression. Ils se sont donc tournés vers Medebound, se sont tournés vers la technologie médicale de pointe aux États-Unis et ont demandé conseil à des médecins américains célèbres.


Le 10 juin, la famille du patient a envoyé une demande de consultation vidéo au medebound AP Medical Centre pour aider à évaluer l’état du patient et demander de meilleurs conseils de traitement aux médecins américains.


À la demande de la famille du patient, Medebound a organisé avec succès une vidéoconférence multidisciplinaire avec des experts chinois et américains en seulement deux jours. En seulement deux jours, le travail comprenait la sélection et la nomination d’experts chinois et américains, la collecte, l’organisation, la traduction et l’organisation de consultations vidéo. Enfin, l’équipe MDT composée des meilleurs neurologues américains, de spécialistes de l’usithérapie et d’anesthésiologistes a été menée à distance à Chengdu, Shenzhen et New York le 12 juin.


Extraits de la consultation vidéo


Professeur Sun, spécialiste américain en neurologie : J’ai appris toute l’image du patient, et son état est très grave. Si le cœur cesse de battre et qu’il n’y a pas d’apport sanguin à l’arrière du cerveau, le cerveau subira des lésions cérébrales irréversibles au fil du temps.


L’état général des patients que je vois maintenant est l’incapacité de respirer spontanément, les pupilles sont dilatées, il n’y a pas de réflexe lumineux et le bulbaire peut ne pas avoir de réflexe. Je n’en suis pas tout à fait sûr. Alors maintenant, nous parlons de deux possibilités, l’une est réversible et il n’y a pas encore de mort cérébrale formelle, ce qui nous permet de faire une rééducation cérébrale. Une autre possibilité est que l’hypoxie dure trop longtemps, provoquant la mort des cellules médullaires du cerveau, ce qui est irréversible. Comment la mort cérébrale est-elle diagnostiquée? Le diagnostic repose sur trois exigences principales : Fonction anencéphale; 2. Pas de réflexe nerveux de la moelle; 3. Pas de fonction respiratoire. Si les trois sont confirmés, cela prouve que le cerveau du patient est complètement mort.


Spécialiste de l’usithérapie : J’aimerais partager mon opinion sur la situation actuelle de ce patient. Jusqu’à ce que nous puissions dire avec précision que son cerveau est mort, nous devrions continuer à le traiter. Je voudrais inclure quelques points dans son traitement actuel: 1. Le cerveau doit se concentrer sur la sous-cryothérapie, et il faut s’assurer que la température du cerveau n’est pas trop élevée, et la température du cerveau n’est pas trop élevée dans tout le corps, parce qu’il y a CRRT, ECMO, j’espère être entre 35 et 36 degrés.


Professeur Sun, neurologue américain: Oui, la température des lésions cérébrales est de 35 à 36 degrés.


Bon. Tout à l’heure, les experts de l’USI ont parlé de manière très complète, et les méthodes qu’ils utilisent maintenant sont basées sur les exigences du patient et maintiennent toujours sa vie. En fin de compte, les experts de l’USI ont pensé la même chose que moi. Sa fonction cardiaque, ses chances de guérison, ses chances de survie sont minces, de sorte que les chances de réanimation cérébrale sont minces. Maintenant, comme le disent les experts de l’USI, si la famille d’un patient veut prolonger la vie d’un patient, c’est à la famille de décider. En fin de compte, la famille doit encore prendre une décision.Qu’il s’agisse de mort cérébrale ou non, les hôpitaux doivent les identifier en fonction des critères de mort cérébrale. Donc, ce que j’entends maintenant, c’est que les familles peuvent encore vouloir qu’un miracle se produise, et peut-être qu’elles devront revenir dans quelques jours pour décider si elles sont ici pour une évaluation finale de l’état cardiaque du cerveau et du cerveau. S’il s’agit de mort cérébrale, je suis sûr que l’hôpital connaît très bien les critères de la mort cérébrale. D’après ce que j’ai vu et ce qu’il a dit, la probabilité qu’un patient se rétablisse est mince. C’est mon opinion. Il est normal de le reporter de quelques jours de plus maintenant, car l’hôpital fait également de son mieux en fonction de la situation de votre famille, mais dans quelques jours, ce sera certainement à la famille de décider de le reporter ou non. Ensuite, nous serons en mesure de faire des tests de mort cérébrale.



Spécialiste de l’USI : Dans la situation actuelle, le cœur ne bat pas du tout, même si un soutien à long terme n’est pas possible.



Professeur Sun, neurologue américain : Ça ne durera pas.



Spécialiste de l’USI : Parce que les caillots sanguins se développent rapidement. C’est donc aussi une chose difficile à faire.



Professeur Sun, neurologue américain : Si le cœur ne bat pas, il est peu probable que le cerveau survive.



Le modèle de traitement multidisciplinaire (MDT) est un modèle de traitement de premier plan qui est largement respecté dans les soins de santé internationaux modernes. Tout en éliminant les obstacles disciplinaires, mdT peut promouvoir efficacement la construction de la discipline et utiliser les méthodes de traitement existantes pour sélectionner le plan de traitement le plus approprié pour les patients. MDT est né aux États-Unis dans les années 1990. Aux États-Unis, plusieurs grands centres de traitement oncologique ont mis en place des flux de travail MDT. Le National Cancer Network (NCCN) a publié des lignes directrices pour le diagnostic des tumeurs, qui découlent d’un examen des modèles MDT. En Europe, où les centres de santé sont relativement concentrés en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, etc., le modèle MDT est devenu une partie importante du système de santé hospitalier et est appliqué par l’État.


Bien que le MDT ait été mis en œuvre dans de nombreux pays depuis longtemps, il n’a pas été correctement mis en œuvre et n’est pas devenu une pratique courante pour les médecins Medebound HEALTH organise des consultations multidisciplinaires avec les meilleurs médecins aux États-Unis et des experts asiatiques pour examiner l’état des patients et fournir le meilleur traitement pour leurs familles.


À propos de Medebound HEALTH

Medebound HEALTH (https://www.medeboundhealth.com) est une société mondiale de télémédecine axée sur la mise en relation de patients / médecins étrangers avec des médecins américains et des traitements avancés. Ceci est réalisé en créant une plate-forme de télémédecine bilingue exclusive conforme à la hipaa qui facilite la traduction, la transmission et la consultation à distance sécurisées d’images / dossiers médicaux; ainsi qu’une chaîne d’approvisionnement médicale robuste et avancée. Grâce à ce réseau de médecins hautement différencié, à cette plate-forme informatique bilingue et à sa solide équipe de direction, Medebound a acquis un attrait considérable sur le marché auprès de clients tels que les principaux centres hospitaliers et assureurs en Asie. Grâce à la plateforme de consultation à distance transfrontalière de Medebound HEALTH, les patients atteints de cancer de la région de l’Est peuvent consulter des experts américains en cancérologie en quelques clics, et les patients peuvent facilement accéder à des médicaments avancés grâce à notre système logistique pharmaceutique.



Make Inquiries Now
If you or your loved ones would like to consult a top specialist in the US or consider traveling for care 

Thank You For Submitting. We will get back to you shortly.

Why Medebound HEALTH

1000+ US Physician Network

We know top doctors make a difference. Our consulting doctors are world-class physicians recognized by prestigious awards such as Castle Connolly Top Doctors, encompassing 70+ medical disciplines representing the Top 1% doctors of the nation.

Top 20 US Hospitals

 Medebound HEALTH sends cases to the top doctors from the best medical institutions. These doctors are trained and teaching at top research hospitals, pioneering cutting-edge research, and advocating groundbreaking treatment regimens. 90% of our doctors are trained and worked at some of the country’s most elite institutions, such as Johns Hopkins Hospital, Boston Children’s Hospital, and the Hospital for Special Surgery.

bottom of page